Neuro-réathlétisation R2 Designs (mars)


Neuro-réathlétisation R2 Designs (mars)

Neuro-réathlétisation rassemble les mondes de la thérapie, de la neurologie appliquée et de la pratique de la performance sous un seul système d’exploitation pour créer des humains plus robustes et résilients.

L’approche est proactive, holistique et inductive et rassemble des spécialistes de la force et du conditionnement, des kinésiologues et d’autres praticiens de la performance avec des praticiens thérapeutiques tels que des thérapeutes du sport, des physiothérapeutes, des chiropraticiens, des ostéopathes et des massothérapeutes, offrant un langage de pratique commun afin que ces les professionnels, seuls ou en collaboration, peuvent fournir des résultats meilleurs et plus puissants à leurs clients.

Neuro-réathlétisation est conçu pour fournir aux participants un processus clair et construit pour évaluer le système neurologique, évaluer le mouvement à l’échelle mondiale et intégrer des interventions locales et mondiales, afin de répondre aux facteurs de dysfonctionnement et de limitation des performances.

En comprenant et en s’attaquant à la cause profonde du dysfonctionnement ou des limitations du système, les praticiens sont en mesure d’obtenir des résultats rapides, efficaces et durables avec leurs clients. Chaque ensemble de solutions est spécialement adapté au client et au contexte de sa situation.

Neuro-réathlétisation – R2-Designs

In R2 Designs est un cours en ligne de plus de 16 heures reprenant les concepts et principes appliqués au niveau 1 et les contextualisant, les intégrant dans les processus de retour à la fonction/performance et de formation, et les rassemble sous un format d’étude de cas.

Le participant a ensuite le choix entre une formation en direct en ligne de 8 heures sur 8 semaines (une heure par semaine) ou un laboratoire d’apprentissage en personne en direct de 9 heures. Le cours couvre la théorie et les concepts entourant et incluant les éléments suivants.

Les principaux blocs d’apprentissage sont centrés sur les domaines suivants :

  • • Évaluation de la demande de mouvements profonds grâce à l’analyse vidéo
  • • Comprendre les états de transition, comment les articulations et les systèmes musculaires doivent changer de rôle afin de produire un mouvement fluide
  • • Comprendre l’implication pratique des points fixes, de la dissociation, des vecteurs de force, de l’accélération et de la décélération du mouvement
  • • Stratégies d’évaluation basées sur le contexte
  • • Évaluations visuelles et vestibulaires
  • • Évaluations des besoins en matière de sports et d’activités
  • • Compétences visuelles et vestibulaires et stratégies d’intervention
  • • Développement de programmes de niveau supérieur
  • • Intégration du programme
  • • Méthodologie de formation
  • • Planification

En ligne – Contenu du module vidéo. Quels sont vos défis ?

Examen des concepts clés

  • • Points fixes
  • • Dissociation
  • • Centration
  • • Modèle neurodéveloppemental
  • • Capacités de base et spécifiques
  • • Matériel ou logiciel
  • •Évaluation complète et répartition
    • • Résultats et discussion
  • • Étude de cas – Exemples de résultats d’évaluation d’un sujet
    • • Un examen des 5R et un exemple d’étude de cas
  • • Concepts de neurologie appliquée
    • • Évaluations visuelles
    • • Évaluations vestibulaires
  • • Considérations alternatives
    • • Nutrition
    • • Dormir
    • • Stresser
    • • Examiner et mettre en pratique de nouvelles considérations
  • • Examiner l’évaluation dynamique
  • • Cotisation Spécifique et Non Négociables
  • • Étude de cas complète – Individu actif
  • • Définir des stratégies de mouvement
    • • Analyse vidéo – diverses activités
  • • Étude de cas – Analyse vidéo
  • • Analyse des mouvements du gymnase
  • • Étude de cas : analyse des mouvements dans une salle de sport
  • • Concevoir des solutions d’exercice
  • • Interventions visuelles et vestibulaires
  • • Étude de cas – Conception d’exercices
  • • Développement de programme
    • • Programmation initiale
    • • Exemple d’échantillon spécifique
  • • Étude de cas – Programme du premier jour
  • • Prochaine session – Réévaluation
  • • Progression/Régression
  • • Analyse des besoins
  • • Étude de cas – Analyse des besoins en matière d’échantillons spéciaux
  • • Méthodologie de formation
  • • Interventions et compétences visuelles et vestibulaires
  • • Concepts de conception et de chargement de programmes
  • • Étude de cas – Construire un programme complet
  • • Présentation complète sur la reconstruction de l’athlète

 

Comment fonctionne le LAB LIVE/en personne !

Nous passons deux jours ensemble en personne :

  • Samedi de 10h00 à 16h00
  • Dimanche de 9h00 à 14h00

En vous concentrant sur les études de cas, vous pourrez pratiquer et affiner la façon d’intégrer les systèmes et les principes du neuro reconditionnement dans vos environnements de rééducation et de formation.

Le programme en personne présente au participant les applications de tous les principes et systèmes impliqués dans les conceptions R2 de neuro-reconditionnement à l’aide d’une application d’étude de cas pendant 9 heures sur un week-end (jour 1 de cinq heures et jour 2 de quatre heures). .

Les participants doivent se présenter après avoir absorbé le matériel en ligne afin que l’accent soit mis sur le processus en personne sur l’application de l’approche.

Les participants découvriront ce qui suit dans le laboratoire en direct :

  • • Effectuer une évaluation complète (y compris des évaluations visuelles et vestibulaires)
  • • Déterminer la conception d’une évaluation dynamique et contextuelle
  • • Effectuer une analyse contextuelle
  • • Réaliser une vidéo et analyser les besoins d’un sport ou d’une activité
  • • Conception et programme efficace du premier jour
  • • Ingénierie inverse et construction d’un cadre de programme en trois phases
  • • Intégrer le programme en trois phases dans un plan de formation annuel global

Les participants repartiront avec une solide compréhension de la façon d’évaluer de manière holistique le corps et les schémas de mouvement d’un client, de décomposer, d’identifier, de prioriser et d’atteindre rapidement leurs objectifs de reconditionnement neurologique et de performance, et d’améliorer la robustesse physique de leur client. Ce cours reprend les capacités fondamentales acquises dans R1 Foundations et les aligne avec la compréhension de tous les mouvements humains, des profils d’exigence physique et de la programmation de performance afin que le praticien fasse clairement le lien entre les blessures et le retour à la performance.

Lorsque vous vous inscrivez au LIVE LAB, vous obtenez un accès immédiat à l’intégralité du contenu en ligne de R2 Designs pour commencer immédiatement à vous préparer au Live Lab.

Vous deviendrez également membre de notre communauté Reconditioning Revolution Mastermind. En tant que membre, vous aurez accès à :

  • • Notre calendrier mensuel d’événements
  • • Liens vers les sessions d’études de cas bihebdomadaires et les enregistrements
  • • Liens vers les sessions mensuelles d’invités spéciaux et les enregistrements
  • • Liens vers des réunions thématiques spéciales et les enregistrements
  • • Et accédez à notre puissante bibliothèque de sessions sur des sujets de reconditionnement que vous pouvez regarder à votre convenance.


Détails

03/23/2024
03/24/2024
10h00 à 16h00/9h00 à 14h00
1100,00$ (+TX) - Prix réduit 1000,00$ (+TX) jusqu'au 9 février

Emplacement du cours

102-30 Rolland-Brière - Rebel Performance
Blainville
Québec
Canada
J7C 5N2

Contact

Scott Livingston
5142495329