Les exigences de maintien d’agrément
Extrait du site CATA le 20 septembre 2013
Le document s’appuie sur la Section sur la formation continue (FC) relative au maintien d’agrément (MA).
DATES LIMITES POUR LA SOUMISSION DE DOCUMENTS :
le 31 décembre :
Le 31 janvier :
Le 1er mars :
Note: À défaut de respecter les dates limites, votre adhésion tombera dans la catégorie: “Maintien en suspens”. Les détails sur cette catégorie, les frais de pénalité associés, et les limitations d’adhésion peuvent être consultés sur le site Web de l’ACTS dans la section réservée aux membres, Politiques et procédures sur le maintien de l’agrément.
SYSTÈME DE VÉRIFICATION DE LA FORMATION CONTINUE (FC)À partir du 31 décembre 2007, l’ACTS mettra sur pied un système de vérification afin de contrôler la Formation continue des membres agréés. Chaque membre agréé devra remplir le formulaire UFC en ligne ou soumettre le formulaire sommaire de la Formation continue au plus tard le 31 décembre de l’année de soumission. Les dates de soumission ne changent pas. Un échantillon aléatoire de 10% de tous les formulaires soumis par les membres sera sélectionné; les Membres agréés dont les formulaires sont choisis devront soumettre tous les documents à l’appui requis dans les délais précités.FORMULAIRE DE FORMATION CONTINUE (FC) EN LIGNE Formulaire FC en ligne.SYSTÈME DE VÉRIFICATION DE LA FORMATION CONTINUE (FC)Le calendrier de soumission n’a pas changé. Voici un aperçu.
Note: Si vous réussissez votre agrément pendant la période d’accumulation des UFCs, vous serez obligé de soumettre 0,6 UFCs par mois d’agrément. Si vous avez reçu l’agrément au mois de juin 2006 et que votre nom de famille commence par une lettre entre A-H, vous devrez faire une soumission sur une période de 18 mois (de juillet 2006 au décembre 2007) au rythme de 0,6/ par mois. Autrement dit, vous devrez soumettre 10,8 UFC au plus tard à la date limite de 31 décembre 2007 ADRESSE POUR LA SOUMISSION DE VOS UNITÉS DE FORMATION CONTINUE (FC) Veuillez soumettre tous les document requis ou applicables au bureau national de l’ACTS en utilisant l’une ou autre des méthodes suivantes. PAR LA POSTE Bureau national de l’ACTS Maintien d’agrément #308, 400 5th Avenue S.W. Calgary, AB T2P 0L6 PAR TÉLÉCOPIEUR 403-509-2280 PAR COURRIEL certification_maintenance@athletictherapy.org
CATÉGORIES DE FORMATION CONTINUE (FC) La formation continue (FC) est maintenant divisée en 5 catégories au lieu de 11 qui sont les suivantes. Les détails des sous-catégories peuvent être consultés à la section des membres du site Web de l’ACTS. Chaque sous-catégorie donne droit au même nombre d’UFCs indiqué dans le livret d’information sur le maintien d’agrément. En résumé, la répartition des UFCs par activité n’a pas changé; les activités ont seulement été reclassées. A – Activités approuvées (aucun maximum) Les activités suivantes concernent l’association nationale ou les associations provinciales. Les sous-catégories sont:
B – Perfectionnement professionnel approuvé (aucun maximum) Les activités suivantes sont approuvées par l’Association Canadienne des thérapeutes du sport. Les sous-catégories sont:
C – Programmes éducatifs post agrément / Cours (Aucune limite maximale d’UFC) Il s’agit de cours suivis dans un établissement post-secondaire dans le domaine de la thérapie du sport. Les sous-catégories sont:
D – Soins cardiaques d’urgence (Limite maximale d’UFC :6,5) Les sous-catégories sont: 1. RCP niveau PSS 2. Secouriste opérationnel E – Programmes non approuvés/Considération spéciale (Limite maximale d’UFC :14) Cette section comprend les activités qui contribuent à la formation et au perfectionnement professionnel du thérapeute du sport, mais qui ne sont pas comprises dans les catégories précédentes. Les sous-catégories sont:
1. Cours/ateliers de FC non approuvés 2. Considération spéciale |