Le mot du président : Lentement, mais sûrement
Chère membre, cher membre,
J’espère que chacun d’entre vous a su profiter de ce superbe été à sa guise. La rentrée scolaire est déjà derrière nous, et pour grand nombre de thérapeutes du sport, cela signifie également le retour de la période la plus intense de notre calendrier, que ce soit sur le terrain avec une équipe, en tant que superviseur de stage ou encore comme enseignant. Il en va de même pour la CTSQ, qui a déjà repris ses travaux.
Une rencontre a eu lieu au début septembre avec le Collège des Médecins du Québec pour faire un suivi sur le dossier de la reconnaissance professionnelle. Nous avons également sollicité une rencontre avec la présidente de l’Office des Professions du Québec afin d’assurer la poursuite des travaux déjà bien avancés. Nous sommes dans l’attente d’une réponse.
Dans un autre ordre d’idée, le dossier qui nous a le plus occupé cet été fut celui de modifier le règlement d’autorisation permettant notre pratique, ce dernier ne faisant pas mention du programme de thérapie du sport de l’UQTR. À notre grande satisfaction, nous avons appris le 29 août que les diplômées et diplômés du diplôme d’études supérieures spécialisées en thérapie du sport de l’Université du Québec à Trois-Rivières ayant réussi l’examen de l’ACTS peuvent pratiquer au Québec. Encore une fois, félicitations à ces pionniers! On leur souhaite une belle et longue carrière en thérapie du sport.
Parallèlement, la CTSQ planche sur un nouveau cadre financier et aura également de belles annonces à faire à ses membres prochainement. Je souhaite à toutes et à tous un bel automne ainsi que beaucoup de succès dans vos projets respectifs.
Cordialement,
Étienne Fallu, CAT (C)
Président